Presse

« Au plaisir », le nouvel album de Roé est disponible… dans les librairies, distribué par les éditions au Diable Vauvert.

couverture carton Roé.indd

Vous pouvez consulter où télécharger le  livre « Au plaisir » en cliquant sur le lien ci-dessous.

Téléchargez le livre « Au plaisir »

 

Vous pouvez écouter le CD  « Au plaisir » en cliquant sur le lien ci-dessous.

Écoutez le CD « Au plaisir »

 

Vous pouvez voir les clips « N’arrête pas » et « Vuelo ».

Préface d’Yves Bigot :
Pour s’être penché très professionnellement et obsessionnellement sur la mécanique même de l’écriture des chansons, paroles comme musique, Andrès Roé sait mieux que quiconque qu’une chanson,un texte de chanson, en tout cas, n’est pas un poème. Il n’en a pas la même constitution, ne recherche pas le même but, ne fait tout simplement pas le même effet.
Combien sont-ils réellement à voir leurs lyrics capables de supporter ainsi l’épreuve de la page, dépossédés de ce qui leur a donné, vie,voix et corps, la mélodie, les accords, les harmonies, le phrasé, le timbre, le rythme, le son, grâce auxquels, finalement, rien ne dépasse en effet produit la chanson, dans son acception moderne – rock en tout cas, celle de sa génération ? Bob Dylan, Leonard Cohen,Joni Mitchell… En français ? Brassens, Ferré un peu, Gérard Manset,Jean-Louis Murat ?
Et pourtant donc, Roé s’y est risqué, et on y trouve un univers personnel, entièrement singulier, fait comme lui, de désirs, de tourments, de fierté, d’humanité, de déchirures et d’espérances, qui,quoiqu’en étant séparés, conservent le goût, l’esprit et les senteurs de la Méditérannée occidentale, du bois et des cordes dont on fait les guitares, la sensualité des rythmes sévillans et catalans, la tendre raucité de sa voix de guerrier pacifiste revenu de tous les combats culturels sans blessures apparentes.
C’est un plaisir de le (re)découvrir ainsi imprimé et exprimé,anthologié, dans toute sa vérité dénudée, revenu de tout mais pas de tous, pour partager autrement cette fois l’aspect sans doute le moins louangé jusque-là de son talent (re)connu de musicien, guitariste et catalyseur (footballeur, aussi), celui d’auteur, que nul mieux que lui ne sait disséquer.
Sa traduction/adaptation impeccable du classique sixties The Letter en apporte une preuve irréfutable, comme musicalement sa transposition de I’m Not In Love nous l’avait fait découvrir aussi juste il y a vingt-cinq ans avec cette Soledad qu’il combat dans chacun de ses textes comme dans la vie nîmoise.
« Vive ce qui est bon » : Au plaisir, vraiment, « Hombre ».

Articles de presse

Attention, ouvrage à part. Livre de chanson, disque de texte… ou le contraire. Conjuguant exigence, humour, profondeur et sensualité, Roé a pendant quatre décennies au croisement de toutes les influences, exploré des émotions aux couleurs de tous les sud, dans des mélodies rock rehaussées par sa voix grave et chaude. On trouvera ici à lire ses textes en musique, ou à écouter ses chansons en découvrant ses beaux textes.
Le Figaro – Voir la suite de la critique

L’artiste vient de publier un étonnant livre-disque. Le bel objet … permet de savourer l’écriture à la fois poétique, sensuelle, illustrative, solaire et touchante d’un auteur, chanteur et musicien dont la sensibilité éclabousse chaque phrase. Pour la première fois rassemblées, les œuvres de Roé empruntent tous les chemins…

Roé chante son passé, son aujourd’hui et son demain. Avec l’énergie de ceux qui ont encore à conquérir et la fragilité de ceux qui savent pourquoi leur gorge est souvent nouée. 
R. Massabuau Midilibre 31 mai 2016

Roé, l’inoubliable interprète de « Soledad » au début des années 90, vient de publier, en librairies, le livre-disque « Au plaisir », composé d’un tout nouvel album et d’un recueil des différents textes qu’il a écrits tout au long de sa carrière. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons été à sa rencontre pour évoquer ce nouveau projet et, surtout, sa passion pour les mots.
IdolesMag le 31 mai 2016 – Voir la suite de l’interview

Ce remarquable travail donne une idée complète du talent de ce chanteur littéraire qui, avec poésie, émotion ou sensualité et en cultivant les métissages, traduit depuis l’origine les volets d’une personnalité peu ordinaire.
À la lecture des textes de Roé, on se rend compte de la délicatesse de sa plume. Les mots chantent et sonnent, évidemment. Mais ils se racontent et se réinventent également…
Vous l’aurez compris, ces textes, d’une évidente poésie, justifient à eux seul la sortie de cet ouvrage. Et pourtant, cette anthologie est accompagnée du nouvel album de l’artiste. Le trait d’union entre le passé, le présent et le futur, entre le texte et la chanson, entre l’intime et l’universel. Un projet d’une émotion rare.

Luc Dehon  Musisphèrë

Article Midi Libre 31 mai 2016

Midi-libre-au-plaisir

Archives presse

Article Libération 1990

LIbe-Roe

Andres ROE dans l’émission d’Ardisson.

attachée de presse 
Marie Claude Castendet
06 19 84 43 47

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

© Roé 2016 - Tous droits réservés