DATE DE SORTIE : 11 mai 2016
ARTISTE : Roé
LABEL : Au Diable Vauvert
PRODUCTEUR ARTISTIQUE : Roé et Rick Williams
Au plaisir

Écouter sur Itunes

« Au plaisir »  est la facette musicale du livre-disque qui sort dans les librairies aux éditions au Diable Vauvert. Ses chansons célèbrent l’art de vivre avec élégance et poésie sur des rythmes latins urbains.

Acheter le livre sur amazon

C’est un plaisir de le (re)découvrir ainsi imprimé et exprimé,anthologié, dans toute sa vérité dénudée, revenu de tout mais pas de tous, pour partager autrement cette fois l’aspect sans doute le moins louangé jusque-là de son talent (re)connu de musicien, guitariste et catalyseur (footballeur, aussi), celui d’auteur.
Yves Bigot


attachée de presse 
Marie Claude Castendet
06 19 84 43 47
mc.castendet@orange.fr


Articles de presse

Paru dans « Mag FrancoFans ».

roe-mag-francofans

Depuis son loft du centre-ville de Nîmes, où il est installé depuis 1995, le Catalan Andres Roé contemple apaisé son parcours d’artiste. Et s’il accepte aujourd’hui de revenir sur ses débuts sur le devant de la scène, ce n’est que pour mieux mettre en exergue les multiples explorations musicales qui ont suivi.
Midi Libre – Voir la suite de la critique

Attention, ouvrage à part. Livre de chanson, disque de texte… ou le contraire. Conjuguant exigence, humour, profondeur et sensualité, Roé a pendant quatre décennies au croisement de toutes les influences, exploré des émotions aux couleurs de tous les sud, dans des mélodies rock rehaussées par sa voix grave et chaude. On trouvera ici à lire ses textes en musique, ou à écouter ses chansons en découvrant ses beaux textes.
Le Figaro – Voir la suite de la critique

Un disque original qui mixe la rumba, chère au chanteur mais aussi le flamenco, le rock, la musique du Monde et du sud en particulier, Dans une livrée originale puisqu’il s’agit d’un livre. Avec toutes les paroles en français et en espagnol. Deux univers pour lesquels Roé n’a jamais su choisir. Au plaisir de Roé et du notre.
Jean Pierre Michel – La Marseillaise 16 septembre 2016

L’artiste vient de publier un étonnant livre-disque. Le bel objet … permet de savourer l’écriture à la fois poétique, sensuelle, illustrative, solaire et touchante d’un auteur, chanteur et musicien dont la sensibilité éclabousse chaque phrase. Pour la première fois rassemblées, les œuvres de Roé empruntent tous les chemins…
Roé chante son passé, son aujourd’hui et son demain. Avec l’énergie de ceux qui ont encore à conquérir et la fragilité de ceux qui savent pourquoi leur gorge est souvent nouée….

R. Massabuau – Midi libre 31 mai 2016

Roé, l’inoubliable interprète de « Soledad » au début des années 90, vient de publier, en librairies, le livre-disque « Au plaisir », composé d’un tout nouvel album et d’un recueil des différents textes qu’il a écrits tout au long de sa carrière. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons été à sa rencontre pour évoquer ce nouveau projet et, surtout, sa passion pour les mots.
IdolesMag 31 mai 2016 – Voir la suite de l’interview

Ce remarquable travail donne une idée complète du talent de ce chanteur littéraire qui, avec poésie, émotion ou sensualité et en cultivant les métissages, traduit depuis l’origine les volets d’une personnalité peu ordinaire.
À la lecture des textes de Roé, on se rend compte de la délicatesse de sa plume. Les mots chantent et sonnent, évidemment. Mais ils se racontent et se réinventent également…
Vous l’aurez compris, ces textes, d’une évidente poésie, justifient à eux seul la sortie de cet ouvrage. Et pourtant, cette anthologie est accompagnée du nouvel album de l’artiste. Le trait d’union entre le passé, le présent et le futur, entre le texte et la chanson, entre l’intime et l’universel. Un projet d’une émotion rare.

Luc Dehon  – Musisphèrë

Article Midi Libre 31 mai 2016

Midi-libre-au-plaisir

Archives presse

Article Libération 1990

LIbe-Roe

Andres ROE dans l’émission d’Ardisson.

© Roé 2016 - Tous droits réservés