Jazz rumba club

Nouveaux habits haute couture pour les plus belles mélodies du jazz. Arrangements world flamenco et invités de marque. Eric Le Lann, Michel Pastre, Sanseverino, Franck Nicolas… à chaque concert, le Jazz Rumba Club invite un grand musicien à improviser et à « conjuguer » une faena musicale unique.

Jazz Rumba Club ?

L’inattendu Jazz Rumba Club fait convoler le jazz avec sa remuante voisine du même âge, la rumba, née elle aussi de parents noir & blanc.
De sa plongée dans les méandres harmoniques des fleurons des standards, Roé revient avec une orfèvrerie d’arrangements singuliers, chauds, élégants qui tressent ensemble les deux univers et un Club de redoutables groovers qui réconcilie danseurs et mélomanes.
Textes en espagnol, nouvel alphabet rythmique, tout ici souffle un vent irrésistible de fraîcheur.
Ne ratez pas Jazz Rumba Club !

Le Club

Roé : Chant, guitare électrique
Nino Garcia « El Miura » : Guitare flamenca et choeurs
Clara Tudela : Basse et choeurs
Caio Manfredi: Congas, bongos et choeurs
Arthur Dubois : Batterie.

Guest Stars

6 octobre 2017 Festival Jazz Agglo / St Gervasy 20h30
Invité Franck Nicolas
Le trompettiste Franck Nicolas relève le premier défi. Disciple de Miles Davis et de Kafé Edouard Ignol, il a créé le style jazz ka en 2002 à New york et le popularise avec virtuosité au sein de nombreuses formations. www.francknicolas.com
Plus d’infos sur le site du festival

Franck Nicolas

6 avril 18 / Théâtre Christian Liger Nîmes
3 invités
Eric Le Lann, trompette. Une carrière marquée par ses collaborations avec Martial Solal, Archie Shepp, Richard Bona, Henri Salvador, René Urtreger, Henri Texier, Daniel Humair et des expérimentations dans tous les styles, sans jamais renier son identité de jazzman. www.ericlelann.com
Michel Pastre, saxophone. Le saxophoniste d’origine nîmoise au son de velours redonne ses lettres de noblesse au classicisme, qu’il soit à la tête de son big band ou en solo. Il a obtenu plusieurs prix de l’académie du jazz , dont un dernier en 2017.
Raphael Lemonnier, piano. Le pianiste nîmois se produit sur les scènes jazz internationales et nationales avec de nombreux artistes, notamment China Moses.
Plus d’infos sur le site du théâtre

Hommage

Roé dédie Jazz Rumba Club à des grands jazzmen aujourd’hui disparus : le saxophoniste Bruno Codignola, le violoniste Pierre Ramonet, le pianiste Henri Xeridat, avec qui il jouait à l’Ascott, club de jazz de Perpignan, quand il avait 20 ans.

 

.

© Roé 2016 - Tous droits réservés